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Galerie d'art |
LE BOUDOIR |
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OBJETS A LA VENTE - OBJECTS TO SALL |
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Canne de flagellation de
Valtesse de la Bigne (1848-1910) Elle fut l'une des plus grandes courtisanes, maîtresse d'Edouard Détaille Canne à système, qui s'ouvre sur des lanières de flagellation, Poignée en argent à décor de rocaille avec roses En réserve, est gravé : V de la B. Cette canne est l'un des rares témoignages des moments de volupté de Valtesse de la Bigne. OBJET RARE |
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Valtesse
de la Bigne (1848 -1910) Elle manie la cravache et les chaînes, sait recevoir la fessée et répondre aux désirs les plus inavouables» Elle fut l’une des plus grandes courtisanes des toutes dernières années du Second Empire et des deux premières décennies de la Troisième République. Lucie Emilie Delabigne naquit à Paris en 1848 d’une mère lingère d’origine normande qui se livrait occasionnellement à la prostitution. Après quelques rôles de figurantes, elle débuta comme artiste lyrique dans le rôle de Hébé d’Orphée aux Enfers de Jacques Offenbach dont elle fut la maîtresse. Elle ne tarda pas à se lancer dans la galanterie sous le nom de Valtesse de la Bigne. «Scandaleuse, libérée, misanthrope, d’une volonté de fer et d’une intelligence redoutable, elle joue les femmes fatales et cruelles, n’a aucun tabou et sait parfaitement répondre aux fantasmes masculins les plus secrets.» |
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(livre Décors de Bordels, 2011, édition Nicole Canet, édition limitée à 900 exemplaires 408 pages, 375 illustrations les 3/4 inédites : Décors et objets, textes, 24 Maisons closes parisiennes, 12 en province et un chapitre Courtisanes où un texte et cette canne est reproduite sur 4 pages) Disponible sur ce site. |
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